Zombillenium, Tome 1

Auteur : 
Arthur de Pins
Editions : 
Dupuis
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4.6
Registre : 
Commentaire: 
Aurélien Zahner est un homme sur le point de basculer: sa femme l'a trompé et quitté. Quoi de plus dangereux qu'un homme qui croit n'avoir rien à perdre? Heureusement une jeune fille va l'empêcher de commettre l'irréparable et lui conseille de s'en aller, lorsqu'un vampire le renverse en voiture et est obligé de le transformer en monstre de foire! Devenu une créature étrange et surnaturelle, Aurélien n'a d'autre choix que de travailler dans le parc "Zombillénium", un parc d'attraction dans lequel les humains croient qu'on leur fait peur avec des effets spéciaux alors qu'en vérité ce sont de véritables monstres qui œuvrent pour le plus terrible des patrons. Une BD fantastique et sympathique qui transforme des personnages peu ordinaires (momies, zombies, démons...) en employés sujets aux mêmes revendications salariales que les êtres humains normaux (avec une dimension humoristique provoquée par leurs caractéristiques particulières).

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 48
Prix : EUR 14,50
Reliure : Relié
Editeur : Dupuis (2010)
Publié le : 2010-08-27
Auteur : Arthur de Pins
ASIN : 2800147210
ISBN : 9782800147215

Commentaires

Clémence de CARVALHO
4
A "mourir" de rire!! Vraiment une bonne BD, j'aime beaucoup ce style d'humour un peu noir! Le fait que ce soit des créatures fantastiques qui veulent se fondre dans le décor d'un parc d'attraction, c'est vraiment une bonne idée!
Agathe Levy
5
Simplement génial ! J'ai beaucoup aimé cette BD et la suite est tout aussi bien. Le personnage de Gretchen est un de mes préférés et j'aime bien aussi le directeur de Zombillénium. Quelle surprise de découvrir que Mme Cauchois était dans ce tome !
VALLEE Clémentine
4
Oui, Mme Cauchois n'est pas passée loin de la mort dans cette BD et je ne parle pas de son animal de compagnie! Lol!
sterom02100
5
Que du bonheur ! On ne peut pas rever mieux .
bergere Nolwenn
5
Parmi le peu de BD que j'ai lues, j'ai tenté et c'est vraiment super! L'idée du parc d'attraction est originale, plein de passages drôles. Une adaptation en livre m'aurait bien plue.
bastien
5
J'ai trouvé que c'était l'une des BD qui m'avait le plus passionné !!!
Pruvot Mathilde
5
Super BD! Je l'ai lue, relue, rerelue sans jamais m'en lasser!
Alexine
5
j'ai beaucoup aimé; je l'ai lue 10 fois tellement que j'aimais la BD. J'ai hâte de lire le 2e tome car il n'y avait que le 1er et le 3e. Mais sinon il est genial !

Ajouter un commentaire