Vango

Auteur : 
Timothée de Fombelle
Editions : 
Gallimard jeunesse
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
2
Vote des lecteurs : 
0
Registre : 
Commentaire: 
Je sais que beaucoup vont s'insurger contre ce commentaire... et c'est tant mieux! Défendez un auteur que j'apprécie même si ce roman, Vango, ne m'a pas passionnée. Vango est un jeune garçon qui ignore tout de ses origines et dont le passé est lourd de secrets. Alors qu'il se trouve à Paris en 1934, il est accusé d'un crime et doit être mis à mort. Dans un contexte historique caractérisé par la montée du nazisme le jeune homme va devoir fuir et chercher qui il est. Personnellement je me suis vite lassée des personnages hors du commun que rencontre Vango. Je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire qui m'a semblé peu vraisemblable avec un garçon capable de tout escalader, qui disparaît enfant pendant des jours sans que personne s'en inquiète et à qui il arrive des aventures toujours plus incroyables les unes que les autres.

Commentaires

Doc
5
De l'aventure sur fond d'événements historiques tragiques (la montée du nazisme et la marche à la guerre). J'ai aimé suivre Vango dans sa recherche d'identité et sa rencontre avec des personnages étranges et attachants. Timothée de Fombelle est un écrivain qui ne se laisse pas influencer par la mode. Alors, non, vous ne trouverez pas dans ce roman de vampire ni de fantôme mais vous adorerez vous laisser mener par le petit bout de l'imagination par un auteur dont on attend avec impatience le nouvel ouvrage.
Clémence de CARVALHO
2
Je n'ai pas aimé ce livre car je ne le trouve pas réaliste! Cela se passe dans les années 20, le personnage pendant toute son enfance, réussit à se cacher de ses ravisseurs, saute d'un zeppelin, passe des nuits sur les toits... Et des moines réussissent à cacher l'existence d'un monastère et même d'une île! Pas vraiment réaliste...Malgré tout, la fin ouverte nous donne envie de connaitre la suite.

Ajouter un commentaire