Sword Art Online, Aincrad, Tome 1

Auteur : 
Tamako Nakamura
Editions : 
Ototo
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
4
Commentaire: 
Imaginez qu'en 2022 il soit possible d'être complètement immergé dans un jeu vidéo: un casque connecté à votre cerveau envoyant toutes les données de votre corps à votre avatar qui évolue dans le monde virtuel. C'est ce que s'apprêtent à vivre 10 000 gamers tirés au sort pour être les premiers à expérimenter "Sword Art Online". Mais notre héros Kirito et les autres joueurs vont découvrir stupéfaits qu'une fois connectés au jeu il leur est impossible d'en sortir: le concepteur du jeu les a piégés dans son monde virtuel... Seule solution pour en sortir vivants, atteindre le dernier niveau ! Si une personne vous enlève le casque dans le monde réel, si vous êtes vaincu dans le monde virtuel, vous mourrez ! "Sword Art Online" n'est plus un jeu, mais un monde nouveau dans lequel chaque personnage va devoir trouver sa place et lutter pour sa survie... J'ai adoré ce shonen dont le scénario très bien ficelé m'a juste passionnée ! Un coup de cœur !

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 192
Prix : EUR 6,99
Reliure : Broché
Editeur : Ototo (2014)
Publié le : 2014-11-11
Auteur : KAWAHARA Reki
ASIN : 2351808754
ISBN : 9782351808757

Commentaires

Laetitia
4
C'est un très bon shonen, Le héros (ou devrai-je dire anti-héros ?) attire notre sympathie en jouant en solitaire et sa relation avec Asuna est mignonne. Je lui reproche cependant quelques facilités de scénario : en effet, si Kirito s'en sort, c'est qu'il a d'exceptionnels réflexes. De ce point de vue, je préfère "Log Horizon", au scénario similaire (les deux mangas sont d'ailleurs très souvent comparés), mais dont le héros est un excellent stratège qui s'en sort en utilisant son cerveau. Ces deux mangas sont adaptés en animé sur deux saisons et en ce qui concerne SAO, elles sont intéressantes. Log horizon, malgré un meilleur potentiel devient ennuyeux. Enfin, ce manga reste un excellent choix de lecture ^^
Stéphane Tireau
5
Très bon Manga, même si je reproche à l'auteur de n'avoir fait que deux tomes pour la saison 1.
Laetitia
4
"Sword art online - progressive" est la réponse de Reki Kawahara face à la demande des fans, qui ne souhaitaient pas quitter l'univers de SAO. Il a fait le choix avec cette série de reprendre l'arc d'Aincrad, mais en insistant davantage sur les détails de la vie quotidienne dans le jeu et en se focalisant essentiellement sur le personnage d'Asuna. Le résultat est une série plus légère et humoristique que l'originale, parfaite dans son genre pour continuer à partager les aventures de vos héros préférés. Le tout est assez bien fait pour ne pas donner l'impression de répétitions, même si le concept de reprendre un arc déjà connu des lecteurs enlève du suspense à l'ensemble. PS : Cette série répondra aussi, je pense, au reproche du commentateur précédent, Stéphane Tireau.

Ajouter un commentaire