Une semaine , 7 lundis

Auteur : 
Jessica Brody
Editions : 
Gallimard
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Oui, je raffole des comédies romantiques américaines et celle-ci n'échappe pas à la règle! "Une semaine, 7 lundis" contient tous les ingrédients d'une lecture qui fait du bien: drôle, enlevée, on se plaît à croire à cette intrigue qui mêle à la fois surnaturel et quotidien réaliste d'une lycéenne américaine. Ellie, élève de 1ère, va vivre le pire lundi imaginable. Elle échoue successivement à un important contrôle d'histoire, au discours d'élection des délégués, ses essais pour faire partie de l'équipe semi-pro de Baseball ne sont pas concluants et, comble du comble, son petit-ami Tristan la largue comme une vieille chaussette! Alors qu'elle désire ardemment une 2nde chance pour tout arranger, Ellie revit en boucle ce même lundi à 7 reprises, jusqu'à comprendre que c'est en osant être elle-même qu'elle sera heureuse... Un ouvrage qui devrait séduire tous les fans d'histoires d'amour! ;)

Commentaires

Alice Buczynski...
5
C'est une bombe! Ce roman est dévastateur. Presque 500 pages de plaisir intense. Malgré le fait que j'avais découvert la fin au deuxième Lundi, l'histoire est superbe. Un vrai chef-d'oeuvre! Le thème est accrocheur et on ne peut que lâcher le livre que quand il est fini. Au lieu de 7 Lundis j'en aurais voulu le double tellement je me suis crue dans le livre. Je me reflète dans Ellie: une famille déjantée, vouloir toujours des bonnes notes, lire beaucoup.... J'ai passé une journée parfaite en lisant ce superbe roman!
Clémence Dupuy
5
Une histoire incroyable où on voit Ellie évoluer et apprendre pour finir par un septième lundi époustouflant ! Un roman splendide à lire absolument !

Ajouter un commentaire