Sawako
Editions :
KANA
Lecture:
Moyen
Notre avis :
Vote des lecteurs :
Registre :
Commentaire:
Sawako Kuronuma est une lycéenne pour qui communiquer avec ses camarades est une épreuve constante. En effet, à cause de sa peau blanche et de ses longs cheveux noirs, elle ressemble à Sadako, un personnage de film d’horreur. De nombreuses rumeurs courent donc à son sujet et tout le monde a peur d’elle. Tout cela va commencer à changer grâce à Kazehaya, un garçon plein de fraîcheur et de bonne humeur. Sa gentillesse lui interdit de laisser qui que ce soit de côté et il va aider Sawako à s’intégrer. Mais Kazehaya n’est peut-être pas complètement sans arrière-pensées…
L’intrigue est intéressante car bien évidemment, rien ne sera facile pour Sawako. Les personnages qui vont peu à peu entourer la jeune fille sont chacun attachants à leur façon, ce qui rend cette série d’autant plus agréable à lire. L’auteur aborde le sensible sujet des préjugés, tout en parvenant à garder un ton léger.
Même si la mauvaise traduction française accentue un peu les quelques clichés de ce manga, je vous en conseille vivement la lecture.
(Commentaire proposé par Mme Brun).
Commentaires
Ajouter un commentaire