Les royaumes de feu

Auteur : 
Tui T Sutherland
Editions : 
Gallimard
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Dans un univers peuplé de dragons, une guerre acharnée oppose 3 clans dirigés par des soeurs rivales: les Reines Fournaise, Flamme et Fièvre. Chacune est associée à différents dragons: les ailes du Ciel et les ailes de Boue pour la première, les ailes de Sable et les ailes de Glace pour la seconde et les ailes de Mer pour la 3e. Seuls les ailes de Pluie et de Nuit ne sont impliqués dans aucun combat car marginaux ou trop puissants. Nul ne voit l'issue de cette guerre et les pertes sont nombreuses; pourtant une prophétie annonce qu'un jour, 5 dragonnets nés la même nuit vont restaurer la paix dans le monde. Alors un groupe secret de pacifistes va tenter de protéger les élus et de les éduquer afin que la prophétie se réalise. Argil, Gloria, Sunny, Tsunami et Comète vivent ainsi cachés, séparés de leur famille depuis leur sortie de l'œuf. Ils subissent un entraînement difficile et sévère au fond des grottes dont ils sont prisonniers pour leur bien. Mais le jour où leurs protecteurs veulent se débarrasser de l'un d'eux, tout bascule. Un an avant la réalisation de la prophétie ils vont fuir, découvrir un monde marqué au fer rouge par la cruauté et les batailles, devenant les proies de ceux qui veulent la guerre... Un début de saga si génial qu'il m'est impossible de ne pas poursuivre avec le tome 2 tant j'ai été captivée par le récit! Un coup de cœur à lire dès le CM-6e!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 400
Prix : EUR 16,00
Reliure : Broché
Editeur : Gallimard Jeunesse (2015)
Publié le : 2015-01-08
Auteur : Tui T. Sutherland
ASIN : 2070661830
ISBN : 9782070661831

Commentaires

Romain Tireau
5
Ce livre est génial,je le conseille à tout le monde! Les personnages sont attachants, les personnages sont courageux (mis à part Comète) et ils sont géniaux. Votez 5* si vous l'avez aimé ET lu.
Lilia
5
Les dragons sont très beaux et ont de jolis prénoms. Je trouve qu' il y a beaucoup de batailles et de décès. A part cela, l' histoire reste captivante.

Ajouter un commentaire