Le premier qui pleure a perdu

Auteur : 
Sherman Alexie
Editions : 
Albin Michel
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Roman autobiographique qui raconte l'enfance de l'auteur, Junior, un indien Spokane né dans une réserve. Alors que Junior fait partie d'une famille pauvre et qu'il se fait tabasser constamment, il obtient une bourse pour entrer dans une école de "blancs", le prestigieux lycée de Reardan. L'auteur raconte avec drôlerie les difficultés liées à ses origines: les bagarres, les moqueries de ses camarades et ses tentatives d'intégration dans un milieu qui lui est étranger. Ce roman a également la particularité d'être illustré de dessins humoristiques de l'auteur précisant par exemple "Comment faire semblant de ne pas être pauvre?" A lire de toute urgence!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 288
Prix : EUR 13,50
Reliure : Broché
Editeur : ALBIN MICHEL (2008)
Publié le : 2008-09-03
Auteur : Sherman Alexie
ASIN : 2226180176
ISBN : 9782226180179

Commentaires

Doc
5
Sherman Alexie choisit l'humour pour décrire son enfance dans les réserves indiennes et l'on comprend vite la nécessité de tenir ainsi à distance cette enfance misérable. Il n'aura pas d'autres choix que de quitter ce monde et ses origines pour s'en sortir et devenir aujourd'hui l'un des écrivains américains les plus prometteurs de sa génération. Une vraie merveille de livre! A lire aussi quand on est grand.
Agathe Levy
5
Un livre fort qui donne envie de se battre pour réaliser ses rêves. Un véritable petit bijou.
Nathan LEVY
4
J'ai bien aimé ce livre ; j'ai été très surpris en apprenant (après l'avoir lu) que c'était une histoire vraie. J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs dans ce livre ; je le recommande aux bons lecteurs.

Ajouter un commentaire