Le Mystère du Sari Rouge

Auteur : 
Marie Pontacq
Editions : 
Editions du Jasmin
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
1
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Voilà un guide de voyage qui ne veut pas dire son nom! Tout est prétexte à donner une petite leçon sur l'Inde, son histoire, ses coutumes et son lexique. Petit aperçu page 22: " La prochaine fois, tu laisseras tes chapals à l'entrée sur le thinaï. - C'est quoi un thinaï? - Une sorte de véranda (...). Dépêche-toi maintenant, sinon nous n'aurons plus droit aux idlis ni à uppma. Et ne me demande pas ce que c'est, tu apprendras sur le tas... - Dis-donc, il va falloir que je me fasse un répertoire, avec tous ces noms! (...)" C'est agaçant, ça donne l'impression d'être à l'école et avec tous ces apartés didactiques on ne parvient pas à se concentrer sur l'histoire. Bref, un livre dont on peut se passer! Commentaire proposé par Mme Duchamp.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 128
Prix : EUR 12,00
Reliure : Broché
Editeur : Editions du Jasmin (2011)
Publié le : 2011-03-31
Auteur : Marie Pontacq
ASIN : 2352840678
ISBN : 9782352840671

Commentaires

Laetitia
5
Tiens, les avis diffèrent! J'ai beaucoup aimé ce livre pour ma part.
Anonyme
5
dirson
5
Super livre !!!!!! J ai adoré ! Je ne comprends pas pourquoi les commentaires sont si négatifs! C est vrai que c'est un peu énervant tous ses mots en indiens! Ils auraient pu marquer en bas la définition ! Mais bon j ai quand méme adoré ( la preuve je l'ai lu en 2 jours ! ) trés belle histoire, émouvante à la fin voir méme un peu triste on s attache au perssonages ! Surtout la petite Ani !
VALLEE Clémentine
5
Et bien vos commentaires m'ont donné envie de lire ce livre... Merci d'ouvrir le débat et de donner sa chance à ce roman!
Anonyme
5
N'oubliez pas de justifier votre commentaire en expliquant ce qui vous a plu ou déplu dans l'ouvrage. Il est intéressant de partager les points de vue, et tant mieux s'ils divergent!

Ajouter un commentaire