Miss Dumplin

Auteur : 
July Murphy
Editions : 
Michel Lafon
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
3
Commentaire: 
Quand on est gros, qu'on s'assume parce qu'on a compris suite à de nombreux régimes qu'être mince est une illusion à laquelle notre corps n'adhèrera jamais, qu'il est difficile malgré tout d'être accepté par les autres! Willowdeen est ronde et le vivrait plutôt bien s'il ne lui fallait constamment se battre contre des imbéciles aux propos insultants, et contre sa mère... Cette dernière, si fière d'avoir un jour remporté le concours de beauté "Miss Lupin junior de Clover City", lui renvoie une image extrêmement négative, comme si elle avait honte de sa propre fille... Or si Willowdeen refuse d'être limitée par son poids, quand Bo, un jeune homme avec lequel elle travaille, s'intéresse à elle, la jeune fille voit ressurgir ses vieux démons et n'ose croire qu'il puisse avoir des sentiments pour elle, la "grosse". Alors par provocation ou défi, Willowdeeen va s'inscrire au fameux concours de beauté de Clover City, entrainant dans son sillage d'autres adolescentes complexées qui veulent que le regard de la société sur les femmes et leur corps change. J'ai adoré ce roman drôle et tendre, mêlant histoire d'amour et des sujets plus graves comme la discrimination physique et le diktat de la beauté dans notre société actuelle. Une lecture réjouissante qui fait du bien!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 378
Prix : EUR 15,95
Reliure : Broché
Editeur : Michel Lafon (2016)
Publié le : 2016-05-12
Auteur : Julie Murphy
ASIN : 2749928184
ISBN : 9782749928180

Commentaires

Alice Buczynski
5
Un livre très bien parlant d'obésité. J'ai adoré le lire après le match d'ouverture de l'Euro 2016. Je le conseille vraiment car il montre aussi l'amitié entre 3 amies ainsi que les concours de Miss mais dans les provinces. Il faut le lire un jour!!!
Amelie
3
J ai bien aimé; bon je m attendais à autre chose par moments mais un beau roman sur l'acceptation de soi et le regard des autres.

Ajouter un commentaire