Les Misérables

Auteur : 
Takahiro Harai et Victor Hugo
Editions : 
Kurokawa
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
En toute honnêteté je n'étais pas convaincue par l'idée d'adapter ce chef-d’œuvre de la littérature française, "Les Misérables" de V.HUGO, en manga. Le travaillant presque tous les ans avec mes élèves, chacune de ses lectures m'émeut aux larmes et je craignais vraiment de ne pas être touchée par une version forcément moins littéraire avec la forme du manga; et pourtant... c'est une réussite! Takahiro Arai parvient dans ce premier tome à dresser le portrait d'un Jean Valjean perdu moralement, brisé par la société, n'éprouvant plus que de la rancœur pour ses frères humains. A travers la rencontre au XIXe siècle entre l'ancien forçat et l'évêque de Digne, l'auteur dit la souffrance morale du misérable, de celui qui n'a jamais reçu, qui ne sait plus recevoir et par conséquent donner. Une adaptation que je conseillerai sans hésitation et dont il me tarde de lire les autres tomes!

Commentaires

Michel
5
je souhaite en avoir un aperçu avant de voter
VALLEE Clémentine
5
Cher Michel, N'étant pas une librairie mais simplement un site recommandant des ouvrages jeunesse à destination des adolescents et jeunes adultes, je vous conseille de vous le fournir dans la bibliothèque ou la librairie la plus proche. Je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé une fois lu! Bien cordialement, Clémentine.
Delannoy Léa
5
Ce manga est excellent !!! Pour une reprise d'un livre français, j'ai beaucoup apprécié les graphiques japonais et le dialogue bien spécifique des mangas traditionnels japonais. Il apporte vraiment un côté philosophique et nous fait ressentir ce que le personnage subit. J'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2.

Ajouter un commentaire