Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Auteur : 
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Editions : 
Gallimard
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
1
Registre : 
Commentaire: 
Ce roman de J-P Arrou-Vignod alterne de façon très dynamique les chapitres avec d'un côté "Mimsy Pocket", personnage éponyme du roman et de l'autre, son ami, "Magnus Million". Mimsy Pocket est orpheline. Suite à de mauvais traitements à l'orphelinat et chez différentes familles adoptives, la jeune fille s'enfuit et vit dans la rue grâce à de menus larcins (= petits vols). Un jour, alors qu'elle rentre au "nid" où elle dort avec d'autres enfants, des hommes s'en prennent à elle et cherchent à l'enlever. Qui sont-ils? Pourquoi ont-ils kidnappé les camarades de Mimsy? Prise au piège à son tour, la jeune fille fera tout pour échapper aux griffes de ses agresseurs et libérer ses amis. De son côté Magnus Million, fils d'un richissime homme d'affaire, mène une vie très confortable mais également ennuyeuse dans la maison familiale. Lorsque son oncle, Sven Martenson, premier ministre du Prince, le supplie d'accompagner le Prince à la signature d'un traité de paix pour protéger leur dirigeant, Magnus songe à une erreur... il n'a rien d'un héros! Pourtant, l'adolescent va céder, ignorant qu'il risquera sa vie pour défendre son royaume contre un terrible complot... Un récit plein de rebondissements qui m'a énormément plu, même si j'ai une nette préférence pour le personnage de Mimsy!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 368
Prix : EUR 7,30
Reliure : Broché
Editeur : Folio Junior (2016)
Publié le : 2016-03-17
Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
ASIN : 2070582531
ISBN : 9782070582532

Commentaires

pistache02
1
Je n'ai pas aimé car les chapitres sont trop longs et alternent Magnus million et Mimsy Pocket ... et les chapitres sont trop focalisés sur un truc! Pour moi il n'y a pas assez d'actions... :'(
danse02100
1
Je n'ai pas aimé ce livre parce qu' il manque d'action, les chapitres sont focalisés sur un seul sujet par exemple: "quand il y a eu la tentative de meurtre" et ils sont trop longs et trop descriptifs. Ce livre est TROP LONG ! Mais il y a quand même des points positifs: j'aime bien le personnage de Mimsy Pocket parce qu' elle est courageuse.
thybo
4
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et de l'aventure. Merci Jean-Philippe Arrou-Vignod!
alexine
4
J'aime bien hormis le fait que les lettres soient petites mais ça ce n'est pas un problème, car il est bien. Merci Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Ajouter un commentaire