Métal Mélodie

Auteur : 
Maryvonne Rippert
Editions : 
Milan Macadam
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
0
Registre : 
Commentaire: 
Luce, l'ado gothique et sa mère sont en conflit depuis quelques temps. Un soir, Luce rentre dans une maison vide: sa mère est partie pour 4 mois à l'autre bout de la planète. Très vite Luce se pose des questions: pourquoi cet abandon? Où est vraiment sa mère et d'abord qui est-elle? Alors, elle va se mettre à chercher dans le passé d'Inès et aller de surprises en surprises... On assiste avec intérêt à la métamorphose de Luce en jeune adulte. En découvrant l'histoire de sa mère elle comprend, pardonne et grandit. Il est vrai que tous les ados n'ont pas une mère si singulière mais le processus reste le même: on devient adulte le jour où l'on comprend que les parents ne sont pas des supers héros mais peuvent avoir des failles et des blessures. Ce livre l'explique bien et parlera aux ados dès 14-15 ans. (Commentaire proposé par Mme Duchamp)

Commentaires

Clémence de CARVALHO
4
Ce livre est vraiment génial! Luce ressemble à tous les ados en conflit avec leurs parents même si c'est plus ou moins ressenti chez certains. L'intrigue est super et la fin est ouverte et je ne m'attendais pas à ça! En plus, les deux tiers du livre se passent en Espagne, un peu de chaleur en ce morne mois de mai, ça fait du bien!
Anonyme
4
Une belle lecture même si le personnage de la mère m'a semblé trop "gros": à croire qu'elle a tout vécu ... Je ne rêve plus que d'aller visiter Grenade depuis cette lecture!

Ajouter un commentaire