LE MESSAGE

Auteur : 
ANDREE CHEDID
Editions : 
Gallimard jeunesse
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Marie et Stéph vivent dans un pays en pleine guerre civile. Le couple s'est disputé lorsque Marie reçoit un message de Steph lui disant qu'il l'aime et qu'il lui donne rendez-vous pour fuir. Si elle n'est pas là il considèrera qu'elle le quitte. Alors qu'elle va le rejoindre, Marie est touchée de plein fouet par la balle d'un franc-tireur... Luttant contre la mort, la jeune femme ne désire plus qu'une chose: transmettre un message à Steph pour lui dire qu'elle venait et qu'elle l'aime. Un livre plein de tension sur l'absurdité de la guerre qui m'a vraiment touchée.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 159
Prix : EUR 3,30
Reliure : Poche
Editeur : Editions Flammarion (2007)
Publié le : 2007-04-18
Auteur : Andree Chedid
ASIN : 2081202816
ISBN : 9782081202818

Commentaires

pruvot mathilde
2
J'ai trouvé ce livre décevant. En le prenant je pensais qu'il allait y avoir plus de suspense et que j'arriverais mieux à rentrer dedans et au final je ne suis jamais rentrée dedans et du coup je n'ai jamais fini....
VALLEE Clémentine
5
Je crois que ce livre fait partie de ceux que l'on aime à certains moments de sa vie et à côté desquels il est possible de passer. Il y a effectivement peu d'action et malgré le contexte de guerre civile, le suspense, la tension sont surtout psychologiques. Merci pour ton commentaire, il nuance mon propos. ;)

Ajouter un commentaire