Mauvais fils

Auteur : 
Raphaële Frier
Editions : 
Talents Hauts
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
"Tu seras un homme mon fils". Voilà ce qu'attendent les parents de Ghislain; peu importe ses mauvaises notes, du moment que leur fils unique apprend un métier d'homme et qu'il ramène une fille à la maison. Seulement Ghislain n'y arrive plus. Le mensonge, la honte, la culpabilité l'étouffent. Il sait. Il a compris que jamais ni son père ni sa mère n'accepteront son homosexualité. Il s'est également menti à lui-même, sortant avec des filles, se convaincant qu'il pouvait "décider" d'être hétérosexuel plutôt qu'une "tapette", une "tafiole", un "pédé"... en vain. Alors un jour il ose. Il va dans un bar gay et vit sa première expérience homosexuelle confirmant que pour lui pas de bonheur ailleurs que dans les bras d'un garçon. Ce récit est violent de réalisme mais criant de vérité. Raphaële Frier signe une nouvelle fois un roman sans concession plaçant le lecteur au cœur d'un suspense haletant où les liens de filiation déchaînent la haine !

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 96
Prix : EUR 8,00
Reliure : Broché
Editeur : Talents Hauts Editions (2015)
Publié le : 2015-08-27
Auteur : Raphaële Frier
ASIN : 2362661318
ISBN : 9782362661310

Commentaires

M.R
4
Très bon livre qui traite un phénomène de société compliqué pas souvent abordé dans les livres jeunesses. C'est un livre que je recommande, il se lit en 2h et est très court.
B Duchamp
5
Un très beau roman. Malgré la brièveté du roman, on s'attache facilement au personnage de Ghislain qui doit franchir de multiples obstacles avant de parvenir à s'accepter à défaut de se faire accepter. Les dernières pages clôt le roman d'une façon magistrale!

Ajouter un commentaire