Le Manoir, Liam et la carte d'éternité

Auteur : 
Evelyne Brisou-Pellen
Editions : 
Bayard jeunesse
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Liam, un adolescent tout juste sorti de l'hôpital, arrive au Manoir, une soit-disant maison de repos dans laquelle il est censé reprendre des forces avant de rentrer chez lui. Là-bas, rien ne fonctionne vraiment comme dans un établissement médical normal: ni électricité, ni médicament. Sans compter les étranges occupants des lieux, "prisonniers" du Manoir pour des raisons très variées: sanction disciplinaire, soins médicaux, folie... Liam sent au fur et à mesure son malaise augmenter et les questions s'accumulent: Pourquoi son dossier médical est-il vide? Où sont ses affaires? Pourquoi les patients n'ont-ils pas le droit de voir, de téléphoner ou d'écrire à des personnes extérieures ou à leur famille? Alors qu'une nouvelle patiente est intégrée dans son service, Liam décide de mener l'enquête sur les véritables activités de l'établissement. Ayant rapidement compris qui étaient les occupants du Manoir, j'ai d'abord craint d'être déçue par la suite du livre. Au contraire, plus l'intrigue progressait, plus les histoires des autres habitants prenaient de l'importance et enrichissaient le récit. J'attends la suite avec impatience!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 366
Prix : EUR 15,90
Reliure : Broché
Editeur : Bayard Jeunesse (2013)
Publié le : 2013-03-15
Auteur : Évelyne Brisou-Pellen
ASIN : 2747044971
ISBN : 9782747044974

Commentaires

Aim-Pé
4
La première lectrice de 11 ans chez nous l'a dévoré avant qu'il passe dans des mains masculines. Il a fait la joie de tous.
pajot van agthoven
5
Ce livre est vraiment très bien; on y découvre les personnages. J'ai adoré quand il découvre qu'il est mort. Le deuxième et le troisième sont tout aussi palpitants. Je vous conseille de lire cette série.
Marina L
4
J'ai plutôt aimé ce livre, il est très facile à lire et j'ai apprécié l'idée qu'ils soient morts. Le premier tome me donne envie de lire la suite en tous cas !
VALLEE Clémentine
5
Marina L : Merci à toi pour tes nombreuses lectures et tes commentaires passionnés que j'ai beaucoup de plaisir à lire. Attention à ne pas trop en dire pour ne pas spoiler!!! ;)

Ajouter un commentaire