Type de partenaire: 
Editions

 

Combien de fois ne pouvons nous acheter un livre parce que trop cher? Combien de fois mes élèves ont-ils exprimé la frustration de ne pouvoir posséder leurs propres ouvrages faute d'argent?

Il y a bien entendu les CDI des établissements scolaires, les médiathèques et bibliothèques qui permettent d'emprunter gratuitement tous les ouvrages disponibles sur place. Mais quid des familles modestes qui voudraient offrir des livres à leurs enfants? Les ouvrages jeunesse comme tant d'autres sont relativement chers et  tout le monde ne peut pas avoir de bibliothèque chez soi...

Alors un homme a eu une idée. Vincent Safrat a choisi de sauver les livres du pilon avec la coopération de quelques éditeurs sensibles à sa démarche lui permettant ainsi de récupérer, éditer, distribuer et maintenant vendre ces livres à 0,80 euros!

LIRE C'EST PARTIR est une association loi 1901 créée en 1992 par Vincent Safrat, qui a pour but de favoriser l'accès à la lecture pour tous en commençant par les plus jeunes "parce que la littérature aide à vivre, dans un livre il y a tout" (interview au JDD, décembre 2001).

Depuis 1998, LIRE C'EST PARTIR édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0.80 centimes d'euros l'exemplaire sans subvention et sans réaliser de bénéfice mais en couvrant toutes les charges (fabrication, droits d'auteurs et d'illustration, personnel et frais généraux). Alors ne cherchez pas leurs livres dans le commerce, ils n'y sont pas! En revanche vous les trouverez sur les routes, à la rencontre des enseignants, des enfants et de leurs parents, et sur la Toile bien sûr!

La maison d'édition publie des albums en couleurs et aux couvertures souples pour les petits, des livres de poche pour les plus grands et depuis peu des CD audio.

Pour découvrir l'association ou commander des livres, rendez-vous sur le site de LIRE C'EST PARTIR!

Cliquez ici: http://www.boutique-lirecestpartir.com/index.cfm