Instinct, Tome 1 :

Auteur : 
Vincent Villeminot
Editions : 
Nathan
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4
Commentaire: 
Timothy Blackhills 17 ans, a des souvenirs étranges et perturbants de l'accident de voiture qu'il a eu avec ses parents et son frère et qui leur a coûté la vie. Des souvenirs ... de grizzly ou plutôt l'impression d'avoir été un grizzly pendant un moment. A l'hôpital, un éminent psychiatre, le professeur Mac Intyre le rassure: il n'est pas fou. Le médecin persuade l'orphelin de l'accompagner dans les Alpes françaises pour rejoindre une sorte de communauté d'initiés attachés à l'institut de Lycanthropie. Tim attend des réponses: a-t-il été pendant un moment un grizzly sanguinaire et si oui, le phénomène va-t-il se répéter et quand? Imaginez qu'à chaque équinoxe vous soyez transformé en poisson rouge ou qu'à chaque orage, votre père prenne l'apparence d'un cobra. Embarrassant et dangereux n'est-ce pas? C'est pourtant le lot de tous les héros de ce roman où se côtoient le fantastique, l'humour et l'aventure. Nous nous intéressons bien sûr à l'intrigue: le conflit avec les chasseurs mais aussi les états d'âmes de ces héros qui doivent accepter, puis apprendre à gérer ces métamorphoses avant de pouvoir les utiliser. Oh Mêêêêêêê^, que m'arrive-t-il? (commentaire proposé par Mme Duchamp)

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 480
Prix : EUR 6,95
Reliure : Poche
Editeur : Pocket Jeunesse (2014)
Publié le : 2014-08-21
Auteur : Vincent VILLEMINOT
ASIN : 2266245309
ISBN : 9782266245302

Commentaires

Agathe Levy
4
Très bon livre même si j'ai trouvé que la suite était moins bien. J'aime beaucoup les personnages autant le héros que ses acolytes avec un petit faible pour son ami se transformant en homard à chaque marée!
aux.2000
4
Ce livre est super !!!
Clémence de CARVALHO
4
J'ai tout aimé dans ce livre: l'intrigue, les personnage, le cadre... Mais j'ai réellement adoré la fluidité de l'écriture lorsque Timothy se métamorphose... En quoi? Lisez et vous le découvrirez!<3
Loucka.L 6eA
5
Je me suis trompé de livre ! Celui-là je l'aime bien, les personnages, l'intrigue... Je demanderai à Mme Vallée de sélectionner ce commentaire et pas l'autre. Merci !
Marina LAURENCE
4
J'ai bien aimé ce livre. J'aime bien l'intrigue et le concept que les personnages se transforment en animaux. Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié le fait que Flora fouille dans le passé de Tim sans qu'il le sache alors qu'elle-même garde le secret autour d'elle.

Ajouter un commentaire