Inséparables

Auteur : 
Sarah Crossan traduit par Clémentine Beauvais
Editions : 
Rageot
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
Grace la narratrice et sa sœur Tippi sont inséparables. Elles partagent tout, y compris leur corps puisque ce sont deux sœurs siamoises. La situation est complexe mais les deux adolescentes semblent avoir trouvé leur équilibre; seulement quand leur père se retrouve au chômage, la famille n’a plus les moyens de leur payer des cours à domicile et les deux sœurs doivent faire leur rentrée au lycée. Cependant, si nombre de choses leur sont accessibles comme travailler, voyager, ou conduire, tomber amoureuses est hors de question ! Un roman superbe, merveilleusement écrit et traduit qui m’a bouleversée jusqu’aux larmes

Commentaires

HUGOT Marine
5
J'ai adoré ce livre. Je l'ai beaucoup aimé car c'est très rare de trouver des gens siamois. Leur histoire est très émouvante car c'est compliqué de vivre dans ces conditions, mais elles en ont eu le courage. J'ai adoré comment le livre était écrit, avec de courtes pages et que ce soit une des deux héroïnes, Grace qui raconte sa propre histoire.
Juliette B.
4
J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est très émouvant et drôle parfois. L'idée de faire des pages avec peu d'écriture est super, car c'est une très longue histoire. Je conseille énormément !

Ajouter un commentaire