La guerre des fées

Auteur : 
Herbie Brennan
Editions : 
Pocket
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
3
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Henri Atherton est un jeune garçon sans histoire, passionné de maquettes. Tout cela change quand il attrape un papillon qui se révélera être Pyrgus, Prince Héritier des Fées de la Lumières. Henry et M. Fogarty, ce vieil homme fou chez qui il travaille, se trouvent alors mêlés à une guerre entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière dans laquelle intervient en plus Beleth, Prince des ténèbres, souverain des démons (que M. Fogarty prend pour des extraterrestres …). Le roman nous fait passer par de nombreux points de vue (Pyrgus, Henry, Sulfurique, Holly Bleu,…) et l’action, plutôt tumultueuse, se déroule autant dans notre monde que dans celui des Fées ou des Démons. L’histoire est intéressante, mais elle ne m’a pas autant passionnée que je m’y attendais. Pour autant, je n’ai rien de précis à reprocher au roman. A vous de le lire et de nous donner votre opinion. (Commentaire de Mme Brun)

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 372
Prix : EUR 7,40
Reliure : Poche
Editeur : Pocket Jeunesse (2009)
Publié le : 2009-10-13
Auteur : HERBIE BRENNAN
ASIN : 226619965X
ISBN : 9782266199650

Commentaires

Clémence de CARVALHO
1
Je n'ai pas du tout accroché! l'intrigue prend du temps à se mettre en place et comme je suis assez peu patiente... Le monde que nous décrit l'auteur ne m'a pas plu non plus, trop de personnages d'un coup et ils n'avaient pas forcément d'importance...
Eva LAURENCE
5
J ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que le début est prenant et on se retrouve vite plongé dans l'histoire. Je le conseille dès 10 ans.

Ajouter un commentaire