Frangine

Auteur : 
Marion Brunet
Editions : 
Sarbacane
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Une lecture pleine de sensibilité et de lucidité sur un sujet polémique: les couples homoparentaux. Le narrateur, Joachim, a deux mamans et entre en terminale. Athlétique, bon en classe et en couple avec l'une des filles les plus canons du lycée, jamais sa situation familiale ne lui a vraiment posé problème. Malheureusement les choses ne seront pas si simples pour Pauline, sa sœur qui entre en seconde. Naïve, la jeune fille va se prendre de plein fouet les préjugés, médisances et lâchetés de ses camarades. La situation va empirer: Pauline refuse de raconter les brimades dont elle est victime, sans doute pour protéger ses mères et son frère, mais aussi parce qu'elle sent que le harcèlement dont elle est victime ne cessera que lorsqu'elle parviendra à s'en défendre. Joachim assiste en spectateur impuissant à la lente descente en enfer de sa sœur et revient sur des moments clefs de leur vie d'enfants de mères homosexuelles. Un coup de cœur! (3e-lycée // thème de la sexualité).

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 262
Prix : EUR 14,90
Reliure : Broché
Editeur : Editions Sarbacane (2013)
Publié le : 2013-03-02
Auteur : Marion Brunet
ASIN : 2848655976
ISBN : 9782848655970

Commentaires

Pruvot Mathilde
5
C'est vraiment un livre à lire! Il nous fait prendre conscience de petites choses que l'on fait sans s'en rendre compte comme de la discrimination parce que les parents ou un camarade est homosexuel! Vraiment à lire!!!
B. Duchamp
5
Ce roman aborde quantité de sujets : la difficulté à assumer la différence surtout à l'adolescence, l'affirmation de la personnalité, la découverte de la sexualité. Tout cela est fait avec beaucoup de sensibilité et de justesse. Une vraie réussite!

Ajouter un commentaire