La fille aux licornes

Auteur : 
Lenia Major
Editions : 
Talents Hauts
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Un énorme coup de cœur pour ce roman de médiévale fantaisie ! Ascane, une jeune fille, veut faire partie des licorniers du roi, un corps armé entièrement dévoué aux licornes et ayant pour objectif de protéger le royaume d'Ampleterre. Or jusqu'à ce jour, il n'y a jamais eu que des garçons et même si elle a été sélectionnée parmi des milliers d'entre eux, Séber le maître des licorniers refuse de considérer Ascane comme son apprentie. L'homme va ainsi tout mettre en œuvre pour décourager sa vocation, quitte à n'accorder à la jeune fille que les tâches les plus ingrates et les plus dangereuses. Mais alors qu' Ascane lutte pour s'en sortir, une menace bien plus grande pèse sur le royaume: Nagar un sorcier très puissant du Kathesland va déployer sa magie noire pour ensorceler licornes et humains et monter une armée contre l'Ampleterre... Et si le destin du royaume tout entier reposait sur les épaules d'une fille? J'ai adoré ce roman qui tout en respectant les codes de la fantaisie refuse de se laisser aller aux stéréotypes misogynes habituels. Je conseille vivement !

Commentaires

Anonyme
5
N'hésitez pas à commenter le livre afin de justifier les 5 étoiles attribuées. Votre commentaire peut d'ailleurs être anonyme si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse. Heureuse sinon que vous partagiez ce coup de cœur !!! ;)
amelie o.
5
Ce livre est juste génial !!!! J'aime beaucoup le personnage d' Ascane, qui va réussir à s'imposer pour sauver son royaume, menacé par Nagar et sa magie noire... Un livre surprenant, captivant, vivement conseillé!

Ajouter un commentaire