Entre chiens et loups

Auteur : 
Malorie Blackman
Editions : 
Milan Macadam
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
Dans ce roman, la société est divisée en deux parties: les noirs sont riches et puissants tandis que les blancs sont pauvres et opprimés. Cette inversion peut sembler anodine cependant culturellement on a tendance à visualiser les esclaves comme étant noirs et les maîtres blancs, et le lecteur est parfois destabilisé par ce retournement de situation. Ce livre m'a paru d'autant plus génial qu'avec l'empathie du lecteur pour les personnages, c'est un peu comme si nous vivions l'apartheid de l'intérieur à travers les personnages de Callum, jeune homme blanc, fils d'un rebelle clandestin et Sephy, jeune femme noire, fille de ministre...

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 396
Prix : EUR 11,50
Reliure : Broché
Editeur : Editions Milan (2005)
Publié le : 2005-09-02
Auteur : Malorie Blackman
ASIN : 2745918494
ISBN : 9782745918499

Commentaires

PRUVOT Mathilde
5
Ce livre est une pure merveille! Certes je n'ai jamais autant pleuré de ma vie pour un livre mais c'est pas grave! Cette histoire d'amour entre deux personnes pas issues du même "monde"... l'écrivain a su refaire l'histoire mais en inversant les rôles! l'écriture est super, je suis rentrée dedans tout de suite et depuis je les relis régulièrement! Excellent c'est un livre qui devrait être lu par beaucoup de personnes!
Marina LAURENCE
4
C'est un livre intéressant et bien écrit mais j'ai trouvé la fin vraiment triste et injuste. On ressent bien les sentiments des personnages et on a envie de se rebeller contre cette société et de rétablir la justice pendant toute la lecture du livre.

Ajouter un commentaire