A La Croisee Des Mondes, les Royaumes du Nord, tome 1

Auteur : 
Philip Pullman
Editions : 
Folio
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Dans un univers déroutant et merveilleux, chaque humain possède un "daemon", sorte d'animal familier, auquel il est lié par un lien invisible et dont on ne peut le séparer sans causer leur mort à tous les deux. En effet, le daemon constitue en quelque sorte l'âme de l'humain. Lyra, jeune fille de 11 ans, vit dans une prestigieuse université anglaise depuis que ses parents sont décédés. Un jour elle est confiée par le Maître du collège à Mme Coulter, une femme à la fois ravissante et inquiètante qui kidnappe les enfants afin de s'approprier leur "Poussière" en les séparant de leur daemon, c'est à dire en les tuant! Alors qu'elle ignore encore pourquoi elle est protégée par Mme Coulter, Lyra va chercher par tous les moyens à libérer les enfants et à découvrir ce qui est rééllement arrivé à sa famille...

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 544
Prix : EUR 8,20
Reliure : Poche
Editeur : Folio (2007)
Publié le : 2007-10-04
Auteur : Philip Pullman
ASIN : 2070348199
ISBN : 9782070348190

Commentaires

GrégoirePCM1
5
C'est génial, on se croirait vraiment dedans; c'est bizarre parce ce que la personne qu'elle déteste c'est en fait sa mère et son oncle, c'est en fait ...Ce qui m'a plu c'est que les humains ont tous des démons (des animaux). Bref c'était génial !
Clémence de CARVALHO
1
Je n'ai pas vraiment aimé : le concept me plaisait pourtant mais l'histoire est lente, il y a peu de mouvement, de suspense etc... Pour dire, je me suis arrêtée à la moitié alors que ce n'est pas du tout mon style!
Laetitia
5
J'ai adoré cette trilogie. Lyra Parle d'Or est un personnage attachant et les aventures qu'elle vit avec son Daemon sont prenantes. Le concept du Daemon est d'ailleurs génial, et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander quel serait le mien.Will m'a un peu moins intéressée, mais il rend le roman intéressant. Les créatures inventées sont riches et j'ai apprécié les différents niveaux de lecture possible. Bref, une sacrée bonne lecture.
Charlotte
5
J'ai adoré ce livre avec tous leurs"daemons" et la méchante. En fait, c 'était adorable à lire.
Marina L.
5
J'ai vraiment apprécié cette trilogie. Les personnage sont attachants et j'aime le concept de la Poussière et des mondes parallèles. L'histoire est intéressante et différente de toutes les autres que j'ai pu lire jusque là.

Ajouter un commentaire