Les chevaliers d'Emeraude, tome 1, Le feu dans le ciel

Auteur : 
Anne Robillard
Editions : 
Michel Lafon
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
0
Commentaire: 
Les Chevaliers d'Emeraude sont une nouvelle caste de soldats surdoués pratiquant la magie. Ils ont été sélectionnés pour protéger les royaumes d'Enkidiev de la menace des hommes insectes et de leurs dragons, ceux-ci ayant quasiment exterminé la race humaine quelques siècles auparavant. Un jour, Fan, reine du royaume de Shola se présente à la cour du Roi Émeraude 1er avec son enfant, Kira, qu'elle confie aux chevaliers. La petite suscite l'horreur et la répulsion car elle est la fille de l'Empereur noir et sa peau de couleur violette, les griffes à ses doigts, la font ressembler à un démon. Pourtant il existe une prophétie selon laquelle le monde sera sauvé par cette enfant de 2 ans... Une nouvelle épopée de médiévale fantaisie (conseillée par mes élèves) tout à fait passionnante !!!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 362
Prix : EUR 7,60
Reliure : Poche
Editeur : Michel Lafon Poche (2012)
Publié le : 2012-01-12
Auteur : ANNE ROBILLARD
ASIN : 274991535X
ISBN : 9782749915357

Commentaires

Mme VALLEE
5
Je viens de terminer le tome 2: non seulement je trouve toujours la série aussi géniale mais surtout je n'arrive pas à en décrocher! Je conseille sans restriction. :D
Anonyme
5
J'en suis au tome 8 , j'adore trop ! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises... ;)
Clémence de CARVALHO
5
Un ami me l'avait conseillé en CM2 et j'ai dévoré la série en attendant avec impatience les tomes qui devaient sortir! Il faut faire attention car l'armée grandit vite et on arrive à plus de 200 chevaliers à la fin de la série, il faut donc se concentrer sur seulement les personnages récurrents! La deuxième série, "Les héritiers d'Enkidiev" m'a par contre laissée sur ma faim: on reprend la série 15 ans après la fin de la première et on parle de personnages qui avaient peu ou pas de relief dans la première. Difficile donc de s'attacher!
victor
5
Je les ai lus il y a 1 ou 2 ans, maintenant je continue à les lire mais je lis aussi "Les héritiers d'Enkidiew"(la suite).
Loucka.L 6e A
5
C'est un livre plein d'action, génial!!!!!!
cyon
5
Ces ivres sont superbes, je les ai lus plusieur fois avec plaisir même s' il y a trop de personnages. Je le conseille à tous ceux qui sont fans de médièvale fantaisie.
Anonyme
5
Attention, je ne publie les votes que s'ils sont soutenus par un commentaire. Si vous avez mis 5 étoiles c'est que vous avez aimé Les chevaliers d'Emeraude, alors dites pourquoi! ;)
Marine
5
Je suis au tome 8 huit de la suite (Les héritiers d'Enkidiev) Je trouve ces livres tout simplement géniaux: en les lisant, on devient acteur de cette histoire; c'est plus que des livres... mais difficile de les décrire, impossible de vous faire plonger dans cet univers autrement qu'en ouvrant un des tomes; j'attends avec impatience la sortie du prochain tome, chaque nouveau tome est encore plus captivant que le précédent, et en sachant que j'ai adoré le premier Tome, ... Conclusion: cette série vaux le détour !
Marina LAURENCE
5
J'ai terminé la série et je la trouve très bien. Il n'y a pas un héros en particulier mais plein de héros différents. Il faut juste se rappeler des noms de tous les personnages et après, le livre est génial!

Ajouter un commentaire