Cherub, Tome 1 , 100 jours en enfer

Auteur : 
Robert Muchamore
Editions : 
Casterman
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
J'aurais dû écouter plus rapidement les garçons qui m'ont conseillé cette série car elle est absolument GENIALE !!! J'y ai cru ! De l'action, de l'aventure, du danger et jamais l'auteur ne tombe dans la facilité. Les personnages ne sont pas du tout caricaturaux, les jugements nullement hâtifs, bref j'ai adoré ! Dans ce tome 1, on découvre que les services secrets anglais ont créé un service de renseignement composé uniquement d'espions âgés de 10 à 17 ans. En effet, quoi de plus inoffensif en apparence qu'un enfant ? James, 11 ans, vient d'être placé dans un orphelinat; il est recruté pour devenir l'un de ces espions... mais il lui faudra d'abord résister aux 100 jours du programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission: 100 jours en enfer !

Commentaires

Admin
5
J'attends d'avoir lu les tomes 2 et 3 pour vous dire s'ils sont d'aussi bonne qualité que le 1er... En attendant si vous les avez lus mettez votre avis !
Clémence de CARVALHO
4
J'étais un peu dubitative au début mais à partir du moment où Jack est devenu membre à part entière de CHERUB,ce livre est devenu passionant! Pas un coup de coeur mais à lire!!!
Anonyme
5
Super livre, j'ai adoré!
Nathan.L
5
Personnellement, j'ai lu tous les tomes jusqu'au 11. Je les ai presque tous adorés, sauf le cinq. Le concept est super, les missions sont différentes et multiples, le campus a l'air vraiment cool et immense. Le 1 est super, le scénario est très bien fait. Mon préféré est le 3 (Arizona max)
M
5
C'est vraiment super ! Les missions sont variées, et j'ai adoré tous les tomes jusqu'au 11 même le 8 et demi ;) ( mais un peu moins le 7 ) Il y a beaucoup de sujets dans les livres, et j'aime bien presque tous les personnages ( gentils ). C'est un livre vraiment attachant, et j'aimerais bien vivre au campus, voir être agent opérationnel. Le 1 est bien imaginé, les épreuves pendant les 100 jours en enfer ont l'air vraiment dures, heureusement que Kerry est avec lui pour l'aider.
Arthur P. CM2
4
Ce livre est génial mais la première mission est un peu précipitée et les 100 jours devraient être plus longs.
VALLEE Clémentine
5
Je suis tout à fait d'accord avec toi: j'ai adoré le tome 1 mais j'ai été frustrée par les 100 jours d'entraînement effectivement trop courts: je m'attendais à ce qu'il en bave plus ! ;)
Nathan.L
5
Si vous avez aimé CHERUB, lisez Henderson's Boys! C'est le même style d'histoire mais ça devient vraiment passionnant quand leur première vraie mission commence ! J'attends impatiemment le tome 6 dont la date de sortie n'est pas annoncée mais qui est déjà écrit selon le site officiel. (Merci a Mme Vallée de mettre un lien SVP).
VALLEE Clémentine
5
http://www.cherubcampus.fr/hendersons-boys/ Voici le lien recommandé par Nathan. L ;)
L.Loucka.GPT
5
Super livre, il est excellent. J'en ai deux: 100 jours en Enfer et Les Survivants. Je n'ai pas encore lu Les Survivants donc je mettrai un avis après, cependant le 1 est extraordinaire. Je vous conseil de le lire!
L.Loucka.GPT
5
J'ai lu les survivants il est aussi bien que le 1 mais je les lis pas dans l'ordre, pas grave c'est bien.
j4dr01t
5
Et bien, si on m'avait dit .. pris dès la 50ème page ! Et maintenant obligé de lire la suite ... le CHERUB 2 est tout aussi bon et le troisième, je ne dirais rien ... mais je pense devoir retourner à la librairie pour la suite de la série ! j'ai trente ans (voir plus) et j'adore ce livre !
Alex
5
J'ai adoré ce livre, il était absolument génial !!! Beaucoup de suspense. J'ai trouvé les 100 jours un peu courts car je ne me doutais pas du tout qu'il y aurait quelque chose après. La fin était tout aussi bien. Un roman policier incontournable !!!
SARRAZIN Noan
5
Ce livre est extra méga ultra giga bien! Et les fameux 100 jours sont trop courts, mais cela est compensé par le réalisme de l'histoire LISEZ LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALERTE SPOILER Le moment où j'ai le plus rigolé est celui de la méduse. Le campus est très grand mais le moment où j'ai cru que j'allais pleurer était la séparation avec Johanna...

Ajouter un commentaire