Boys don't cry

Auteur : 
Malorie Blackman
Editions : 
Milan Macadam
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Boys don't cry est une histoire de garçons: celle d'un père, veuf, et de ses deux fils adolescents, Dante et Adam qui prennent tour à tour la parole pour nous raconter leur quotidien et leurs dificultés à le vivre. Dante, l'aîné, apprend à 17 ans qu'il est le père d'une petite fille et va devoir assumer ce rôle à temps plein lorsqu'il devient évident que Mélanie, la maman, a fui en lui laissant le bébé. Aidé par son père et son frère Adam, il s'aperçoit peu à peu qu'il s'attache à Emma. Mais nous nous intéressons aussi beaucoup au personnage d'Adam, le cadet, qui veut vivre son homosexualité sans se cacher et qui paiera cher son goût pour la liberté. La présence d'Emma sert de baume réparateur à cette famille cabossée. Le roman est beaucoup plus riche que ne le laisse entrevoir le résumé trop réducteur de la quatrième de couverture. De nombreux sujets sont abordés: responsabilité, paternité, orientation sexuelle et choix. Intéressant, ce roman n'est cependant pas aussi enthousiasmant que les précédents romans de Malorie Blackman. Commentaire proposé par Mme Duchamp.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 320
Prix : EUR 13,90
Reliure : Broché
Editeur : Editions Milan (2011)
Publié le : 2011-10-19
Auteur : Malorie Blackman
ASIN : 2745954997
ISBN : 9782745954992

Commentaires

Clémence de CARVALHO
4
Je viens de finir ce livre et j'ai vraiment adoré! L'histoire de ce père célibataire m'a touchée et émue car elle est bien écrite, très réelle. Emma, sa fille est adorable! Le livre parle de ces (trop) jeunes parents mais aussi des relations entre les deux frères et de l'homosexualité.
violette nolwenn
4
ce livre m'a carrément plu!! j'ai adoré le sujet sur le garçon qui est papa très jeune, en plus c'est une histoire qui arrive fréquemment. la partie où il ne veut pas la garder,et ne l'assume pas, m'a touchée!!!! de plus on a l'histoire de son frère qui est homosexuel et qui ACCEPTE COMME UNE MINORITE de l'être!!! par contre à mon avis il n'y a pas assez de page sur Adam. à lire absolument!!
VALLEE Clémentine
5
Voici le prix Gr'Aisne de critique: année 2012-2013!!!
PRUVOT Mathilde
1
J'ai bizarrement été assez déçue par ce livre...Pourtant j'adore cet écrivain mais là j'ai pas acroché, le début était long et j'ai pas réussi à finir car je savais déjà ce qu'il allait se passer... Pas de suspense, pour moi le suspense c'est ce qui fait le livre et là, je sais pas, c'est pas passé !
Alice Buczynski...
4
J'ai bien aimé ce livre mais Mélanie aurait dû revenir et aider Emma et Dante.

Ajouter un commentaire