Assassination classroom

Auteur : 
Yusei Matsui
Editions : 
Kana
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4.5
Commentaire: 
Imaginez qu'un poulpe géant avec une tête de smiley ait détruit la Lune et s'apprête à en faire autant avec la Terre. Imaginez que cet extraterrestre soit capable de se déplacer à la vitesse match 2 et par conséquent puisse éviter les balles, les missiles et autres attaques de l'armée pour le détruire... Figurez-vous maintenant que cette créature propose au gouvernement japonais de ne détruire la Terre que dans un an, à la condition qu'on la laisse devenir professeur durant ce laps de temps! Bien sûr personne ne comprend les raisons d'une telle requête mais il est hors de question de laisser passer une opportunité pareille de surveiller la créature et de la tuer. Ce sont donc les pires élève d'un lycée japonais qui suivront les cours de l'étrange professeur, avec pour seul objectif: l'assassiner! Tous les coups sont permis... Un manga humoristique bourré de second degré dont le premier tome m'a plu même si le sujet (des élèves cherchant à tuer leur professeur) m'inquiète légèrement!!! ;)

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 192
Prix : EUR 6,85
Reliure : Broché
Editeur : Kana (2013)
Publié le : 2013-10-04
Auteur : MATSUI Yûsei
ASIN : 2505019444
ISBN : 9782505019442

Commentaires

Laetitia
4
C'est un très bon manga. La pédagogie et les méthodes employées par ce bizarre professeur sont fascinantes et m'ont amenées à réfléchir. Pourtant, ce qui reste le plus passionnant dans ce manga, c'est l'évolution des élèves et la façon dont petit à petit, ils prennent confiance en eux, en relevant les défis de Koro-sensei et en se battant. Par ailleurs, on comprend au fil des tomes que le mystère qui se cache derrière cette situation si particulière. J'ai eu mes doutes, mais la série est à découvrir et à apprécier !
Noé Degli
4
Très bon manga, l'histoire est originale et ce manga à l'air de ne pas être sérieux vu que c'est beaucoup accès sur l'humour mais pourtant on voit l'évolution, la vie privée des élèves de la classe 3E. Et l'on s'attache malgré tout à ce professeur poulpe qui à redonné aux élèves leur confiance en eux.
Fearfarm
5
Ce manga fût pour moi un énorme moment de rire, la lecture n'est pas difficile à mon goût j'ai vraiment pris du plaisir à le lire et puis je me suis beaucoup attaché aux personnages :)

Ajouter un commentaire