Artémis Fowl

Auteur : 
Eoin Colfer
Editions : 
Folio Junior
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
2
Vote des lecteurs : 
4.5
Registre : 
Commentaire: 
Sur les conseils d'un élève qui a adoré ce roman et me l'a prêté, j'ai commencé la lecture d'Artémis Fowl... il y a plusieurs semaines ! Franchement, c'est par conscience professionnelle que je l'ai fini car ni le personnage principal, ni l'intrigue ne m'ont plu. Artémis Fowl est un riche héritier, surdoué de surcroît, dont l'objectif principal est de gagner toujours plus d'argent. Après de longues recherches, convaincu de l'existence d'un monde magique peuplé de fées, lutins, trolls, nains et autres créatures merveilleuses, l'adolescent entreprend de voler le Livre narrant les secrets les mieux gardés du monde magique. Il élabore ensuite un plan machiavélique dans le but de prendre en otage une fée et de demander une rançon en échange... Je n'apprécie pas ce héros à l'intelligence hors du commun dont le seul objectif est d'être plus riche qu'il ne l'est déjà. Le monde des fées aurait pu quant à lui me faire rêver, seulement l'auteur prend plaisir à nous expliquer le fonctionnement d'objets magiques dans des descriptions ralentissant l'action et parfaitement inutiles. Puisque c'est magique, ça doit marcher, un point c'est tout !!! Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 368
Prix : EUR 8,50
Reliure : Poche
Editeur : Folio Junior (2007)
Publié le : 2007-03-15
Auteur : Eoin Colfer
ASIN : 2070612481
ISBN : 9782070612482

Commentaires

Max Barbet
4
Je trouve ce livre intéressant car on n'a pas l'habitude d’être dans la tête du méchant mais plutôt dans la tête du héros. Mais, ayant lu les sept. je peux vous dire qu'Artémis changera ...
Pa1
5
Cette série est juste géniale! Elle mélange beaucoup de styles différents et je n'ai jamais été aussi proche de celui que l'on voit de l'autre coté du tableau. Le cynisme d'Artémis et sa détermination pour retrouver ce qui faisait la fierté de sa famille sont des choses qui m'ont marqué depuis que je suis petit. Pour moi, c'est un de mes livres de chevet.

Ajouter un commentaire