49 jours

Auteur : 
Fabrice Colin
Editions : 
Michel Lafon
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
0
Commentaire: 
Floryan est un adolescent comme on en croise beaucoup: plein d'assurance, sûr que la vie lui appartient et qu'il est invincible. Seulement voilà, un attentat à la bombe va réduire à néant ses projets d'avenir... Il est mort. Lorsqu'il se réveille, cette mort violente l'a conduit dans un monde intermédiaire où un être, un Elohim, l'accueille et lui annonce que deux voies s'ouvrent à lui: soit le Royaume, présenté comme un paradis, soit le Nihil, gouffre inquiétant dont on ignore où il mène. Floryan a 49 jours pour se décider mais il n'est pas prêt. Il choisit de profiter de ce laps de temps pour visiter l'Intermonde et mieux comprendre ce qui lui arrive. Si la découverte de l'Intermonde et les questions sans réponse du héros ralentissent le début de l'action, la suite avec la rencontre d'autres "fantômes" et la découverte du Nihil est juste palpitante ! Enfin un roman qui s'attaque au thème de la vie après la mort sans tomber dans les lieux communs de la littérature fantastique.

Commentaires

raimbault aurore
2
Livre avec lequel on se lasse bien vite. Même si moi aussi je suis curieuse de savoir ce qu'il y a après la mort ? Euh ... il ne se passe pas grand chose dans ce roman; alors désolée , mais je ne lui mets que 2 étoiles.
camille
5
Ce livre est génial, il se lit très facilement et je lui attribue 5 étoiles
Clémence de CARVALHO
4
Il faisait partie de ma sélection des livres à lire pour cet été et je n'ai pas été déçue! Le Nihil est une idée formidable et l'intrigue est très intéressante avec les Elohim. On ne sait pas vraiment qui ils sont ce qui rajoute du mystère. Le monde dans lequel évolue Floryan est très bien décrit, tout coule de source et cela donne du relief et de la réalité au monde des morts! Une petite nuance : le livre est très prévisible, je n'étais pas surprise du tournant des événements et donc du choix de Floryan ...

Ajouter un commentaire