Les 100

Auteur : 
Kass Morgan
Editions : 
Robert Laffont
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
Ils sont 100 adolescents mineurs envoyés en mission suicide sur Terre. Aux yeux des habitants de la station spatiale, ce sont surtout 100 criminels condamnés à mort, dont l'exécution prévue à leur majorité a été transformée en mission. En effet, ils ont la "chance" de pouvoir se racheter en essayant de survivre sur la planète Terre malgré le taux de radioactivité mortel qui y règne. Dans ce premier tome (ayant inspiré la série TV) le lecteur suit tout particulièrement les personnages de Clarke, Wells, Bellamy et Glass, afin de connaître la nature de leur crime, découvrir leur vie d'avant sur la station spatiale, et surtout voir comment ils vont s'en sortir une fois sur Terre. Tous les ingrédients d'un gros succès de SF sont ici réunis et je reconnais y avoir adhéré dans l'ensemble bien que certaines règles de vie sur la station comme le fait que les plus jeunes soient sacrifiés ne m'ont pas convaincue. J'ai préféré la 2nde partie du roman lorsque les ados sont sur Terre même si là encore je ne comprends pas pourquoi la station spatiale ne garde pas le contact avec eux dans une tentative de supervision de l'expérimentation... Tome 2 à lire!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 378
Prix : EUR 17,90
Reliure : Broché
Editeur : R-jeunes adultes (2014)
Publié le : 2014-01-23
Auteur : Kass MORGAN
ASIN : 2221139720
ISBN : 9782221139721

Commentaires

Anonyme
4
Ne vous fiez pas à la couverture qui fait explicitement référence à la série, cette dernière n'est pas du tout fidèle au roman!
Alice
4
Je suis un peu déçue. Le livre ne ressemble pas du tout à la série. Le roman est très bien écrit mais trop de personnages.

Ajouter un commentaire